samedi 29 août 2015

LA FILLE DE NULLE PART de Fredric BROWN


Georges loue une petite maison dans laquelle quelques années auparavant, une jeune femme a été assassinée. De plus en plus fasciné  par ce meurtre non élucidé, il  retrouve les acteurs de ce drame et mène sa propre enquête... Mais le fil qu'il remonte ne l'amène pas du tout où il pensait aller..
 
Avec une entrée en matière un peu longuette mais un scenario pourtant bien mené,  ce livre ne mérite qu'un petit coup de cœur.

EUX SUR LA PHOTO de Hélène GESTERN à savourer...

 
Magnifique roman!
 

Une photo et beaucoup de secrets de famille...

La vie de la mère d’Hélène, est entourée de mystères. C’est une vieille photo retrouvée, avec à ses côtés un homme qui n’est pas son père, qui l'entraine dans une quête insatiable de réponses sur son passé. Grace à une petite annonce passée dans les journaux, Hélène retrouve le fils de cet homme avec lequel elle va entretenir une longue relation épistolaire… et mettre fin au brouillard dans lequel elle vivait depuis sa tendre enfance.
 
Un magnifique roman divinement bien écrit...

 


LA MAISON D'A COTE de Lysa GARDNER

 
Tous les ingrédients sont ici réunis pour un thriller parfaitement efficace! D'abord la disparition d'une jeune femme sans autre témoin que sa petite fille, puis les nombreux suspects dont un époux pas très net et un ancien délinquant sexuel. Enfin des pistes qui se croisent et s'entrecroisent pour laisser le lecteur dans le brouillard de cette traque jusqu'aux dernières pages.. Voilà une roman poignant qui ne peut se lire que d'une traite! 

LA FILLE DU TRAIN de Paula HAWKINS

Chaque jour, Rachel prend le train pour se rendre à Londres et de l'un des arrêts, observe une maison et le jeune couple modèle qui l'habite. Elle leur invente des noms, des carrières, une vie.. Mais un  jour, ce n'est pas le supposé mari qu'elle voit enlacer la jeune femme! Puis elle apprend par les journaux que cette dernière a disparu.
Curiosité et fascination amènent alors Rachel à mener sa propre investigation dans ce quartier quel a bien connu, où vit encore son ex époux et sa nouvelle compagne.
 
Formidable thriller sans hémoglobine, merveilleusement intrigant jusqu'à la fin!

JE ME SUIS TUE de Mathieu MENEGAUX

 

 



Claire a fait un choix, celui de ne pas révéler à son époux qu'elle s'est fait violer alors qu'elle rentrait d'un diner.. Elle a verrouillé cela au plus profond d'elle même, pensant qu’elle pourrait vivre avec ce secret. Le jour où elle apprend quelle est enceinte de son violeur, elle décide également d’arranger l’histoire… Pour avoir enfin un enfant, celui qu’elle désirait tant de son époux… Mais elle a fait un mauvais choix qui va encore bouleverser sa vie…

Voilà un  livre bouleversant, écrit par un homme portevoix d’une femme.. Saisissant!