samedi 31 mai 2014

Le collier rouge de JC RUFIN

Guillaume est un héros de la grande guerre. Sur tous les fronts, il fait preuve d'un héroïsme sans faille, conjuguant courage et fidélité à son maître. Car Guillaume est un chien, un simple cabot!
Dans ce court roman, Jean-Christophe RUFIN raconte une histoire bouleversante entre un chien et un homme, jusqu'au paroxysme de l'absurdité. Divertissant et surprenant...

samedi 17 mai 2014

REPARER LES VIVANTS de Maylis de Kerangal- Un petit bof!


Je mets un peu de temps avant de céder aux sirènes de ce dernier Grand Prix RTL Lire : Le sujet n'est pas évident : la transplantation cardiaque. Pas certaine de me régaler le soir avant de me coucher ou de combler ces longues journées pluvieuses de ce moi de Mai!!! Le style est très surprenant, des phrases très (trop?) longues rythment le récit..
Un accident de voiture, un  jeune homme en mort cérébrale..; souvenirs...et je me laisse submerger par l'émotion...A croire qu'avec des mots si bien choisis, M de Kerangal a vécu l'une de ces situations!..
Cependant, je ne suis jamais parvenue à m'habituer à la façon d'écrire de l'auteur et me suis essoufflée au fil des pages, faute de points dans les phrases pour reprendre ma respiration... Dommage.

dimanche 4 mai 2014

CREME DE MANGUE SUPER FACILE SUPER RAPIDE ET SUPER BON!

Pour 4 personnes : 


  • 2 mangues bien mures
  • 200 ml de lait de coco
  1. Couper les mangues et les mettre dans le mixeur
  2. Ajouter le lait de coco et mixer!
  3. Rajouter un peu de sucre si besoin
  4. Mettre au frigo avant dégustation...
A essayer aussi avec des fraises....

samedi 3 mai 2014

DIEU ME DETESTE de Hollis SEAMON

Le décor plombe rapidement l’ambiance : le livre se déroule dans le service de soins palliatifs d’un hôpital New Yorkais. Richard Casey  va bientôt y fêter ses 18 ans.. Sans jamais tomber dans le pathos et la sensiblerie facile, il raconte avec beaucoup d’humour et de malice sa vie de malade et par dessus tout, sa vie d’ado : ses escapades lors d’Halloween, son envie de Vivre et son vrai grand amour : Sylvie, elle-même résidente dans le même service.

Dieu le déteste ? il est prêt à lui résister avec une force et un ressort insoupçonné ! Difficile de croire que l’on peut rire d’un tel sujet.. Et pourtant, H Seamon y parvient avec brio..Saisissant!